Mehdi Meskar a été sélectionné pour faire partie de l'Acting Studio de la Berlinale Talents qui se tiendra du 11 au 16 février 2017 lors du Festival International du Film de Berlin. Le thème de cette année est Courage: Against All Odds (Le courage: Contre toute opposition) Depuis 2003, Berlinale Talents sert de sommet créatif et de plateforme de networking pour les professionnels émergents les plus prometteurs du cinéma et des séries TV du monde entier. L’événement, une initiative du Festival International du Film de Berlin, est étroitement lié aux programmes du festival et à l'European Film Market.
Profil de Mehdi sur le site de la Berlinale Talents: https://www.berlinale-talents.de/bt//talent/elmehdi-meskar/profile
0 Commentaires
Oggi esce al cinema Non C'è Più Religione di Luca Miniero in cui Mehdi Meskar si ritroverà affianco ai bravissimi Claudio Bisio, Alessandro Gassmann, Angela Finocchiaro, Nabiha Akkari, Laura Adriani...
Una commedia che parla dei diversi conflitti tra le diverse comunità religiose del mediterraneo. Questi litigi avvengono per il semplice motivo che non si riesce a trovare il bambino per il presepe vivente; così si chiede aiuto ad altre due comunità, cioè quella buddhista e quella musulmana. Orpheline de Arnaud des Pallières en compétition officielle au San Sebastian Film Festival11/8/2016 ![]() Le film Orpheline de Arnaud des Pallières sera présenté en compétition officielle au San Sebastian Film Festival. L'histoire raconte quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. La jeunesse de Sandra qui monte à Paris et frôle la catastrophe. L'adolescence de Karine ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, de mésaventure en mésaventure, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. L'enfance d'une petite fille nommée Kiki, lors d'une tragique partie de cache-cache. La vie d'adulte enfin, d'une femme qui se croyait à l'abri de son passé. Il apparaît peu à peu que ces quatre personnages font une seule et même femme. Mehdi Meskar interpréte le rôle de Samy. Dans le cast: Adèle Exarchopoulos, Adèle Haenel, Solène Rigot, Gemma Arterton, Nicolas Duvauchelle, Jalil Lespert, Karim Leklou...
Le film distribué par Le Pacte est prévu pour fin 2016. Mehdi Meskar vient de terminer le tournage du film italien Non c'è più religione de Luca Miniero aux côtés de Claudio Bisio, Alessandro Gassmann, Angela Finocchairo, Nabiha Akkari, Laura Adriani... Il interprète le rôle d'Ali. Le tournage s'est déroulé du 13 mai au 5 juillet dans la région des Pouilles dans le sud d'Italie. Aux Îles Tremiti e Monte Sant'Angelo. Non c'è più religione a été produit par la société de production italienne Cattleya et sera distribué par 01 Distribution. Sortie prévue dans les salles italiennes le 7 décembre 2016.
Ce soir seront diffusés sur TF1 les 2 premiers épisodes de Le Secret D'Élise de Alexandre Laurent. Mehdi Meskar interprète le rôle de Yanis Ramza en 1986 L’histoire : La petite Élise disparaît dans des circonstances étranges en rentrant de l’école avec une amie un soir de l’année 1969, et le mystère de sa disparition perdure : personne n’a réussi à retrouver sa trace. S’agit-il d’un enlèvement ? D’un meurtre ? En 1986 la famille qui habite désormais l’ancienne maison d’Élise est confrontée à un phénomène particulier. Valentine, leur petite fille semble avoir trouvé une nouvelle amie, elle assure qu’elle est morte et qu’elle se prénomme Élise…De nos jours, un jeune couple y emménage lui aussi. Un prénom leur fait de l’œil, ils le trouvent parfait pour leur futur bébé. Ce sera Élise. Les 2 premiers épisodes seront diffusés ce soir: Dans le premier épisode vous découvrirez la famille Letilleul et vous deviendrez les témoins de la disparition mystérieuse de leur fille, la petite Elise… Dans le second épisode, le mystère s’intensifiera et vous suivrez les familles Marsy et Letilleul, ainsi que Julie et Yanis dans leur quête de vérité. Le casting: Bruno Bénabar, Héléne de Fougerolles, Julia Piaton, Bruno Salomone, Julie de Bona, Samir Boitard, Valérie Kaprisky, Armelle Deutsch, Stéphane Freiss, Théo Fernandez.. Mehdi Meskar interprète Saladino (Rôle principal) dans Pitza e datteri, 4ème long-métrage de Fariborz Kamkari.
Avec Giuseppe Battiston, Maud Buquet, Hassani Shapi.. Fariborz Kamkari, connu en Italie pour son dernier film, I fiori di Kirkuk, a réalisé cette nouvelle comédie à l'italienne qui tourne autour des oppositions entre la culture occidentale e la culture orientale. Le ton ironique permet d'affronter ces problématiques sérieuses et actuelles avec un peu de légèreté. Le film a été tourné entièrement à Venise: melting point historique entre Orient et Occident. Distribué par Bolero Films (ITA) Pitza e datteri, le 28 mai dans les cinémas italiens.
Mehdi Meskar était présent à Rome au Cinema Barberini pour la conférence de presse de Pitza e Datteri, 4ème long-métrage du réalisateur Italo-Kurde Fariborz Kamkari produit par Far Out Films et ACEK.
Mehdi interprétera le rôle de Louis dans ÉTÉ PERPÉTUEL de Romain Kronenberg aux cotés de Audrey Bonnet et Lucie Boujenah. Romain collaborera à nouveau avec le designer Benjamin Graindorge qui a conçu les sculptures du film. Romain, Benjamin et les acteurs ont été invité le 2 et 3 mai pour le Nouveau Festival du Centre Pompidou pour une performance mettant en scène les répétitions du tournage en vue. Dans l’espace anonyme du white cube d’un musée, trois acteurs travaillent à la mise en scène d’un film. Y sont également rassemblés différents éléments qui constitueront le film : un prologue, déjà tourné en Turquie entre la frontière arménienne et la frontière syrienne, film projeté sur un mur de l’espace. Les deux jeux-sculptures imaginés par le designer Benjamin Graindorge et manipulés par le personnage de Jeanne (Audrey Bonnet) ; la musique composée par Romain Kronenberg pour le film à venir.
Les dialogues et toutes les situations telles qu’ils sont imaginés dans le scénario de l’Été perpétuel ; les deux caméramen constituant l’équipe de tournage. Sans le décor du film, le jardin d’une maison d’été, les situations se simplifient. Les lignes sont plus claires et faciles à dessiner. L’abstraction du white cube facilite la lecture du travail qui devient en même temps plus exigeant. Les répétitions se déroulent tout au long de la journée dans l’espace public de façon fragmentaire, mettant à l’épreuve la manipulation des sculptures, les déplacements dans l’espace, les relations entre les personnages, les angles de prise de vue des caméras, les temporalités. Puis à la fin de la journée (18h30), le public assiste à une répétition générale du futur tournage. Les images qui y sont captées sont montées pour être exposées, plus tard, sur le lieu de la performance, accompagnées des jeux-sculptures laissés à l’abandon. Ensemble, ils constituent une trace, une mémoire, mais aussi le signe du film à venir. - ÉTÉ PERPÉTUEL / film en développement de Romain Kronenberg avec la collaboration de Benjamin Graindorge. Avec Audrey Bonnet, Mehdi Meskar, Lucie Boujenah. Production À bras le corps et Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, avec le soutien du Centre d’Art Villa Bernasconi / Ville de Lancy-Genève. ![]() Das Imperium talent agency Mitte, 10119 Berlin Germany Telephone: +49.30.28879520 Telephone 2: + 49.151.19324297 mail: manuel@dasimperium.com www.dasimperium.com |
![]()
|